À propos

Mission

Notre mission est d’aider les pauvres et les démunis de notre secteur à se nourrir toute l’année durant.

D’accueillir les personnes avec respect, sans jugement et d’aller les visiter au besoin selon les valeurs de la SSVP.

 

membres-ca

Louis MERCIER Vice-Président, CLAUDE HARBEC Président de la Conférence St-Edmond et conseiller spirituel,  LORRAINE BESSETTE Vice-Présidente et présidente de la Conférence St-Paul, JACQUELINE MASSÉ Trésorière et Présidente de la Conférence St-Lucien (Comptoir vestimentaire), FERNAND CROISETIÈRE premier vice-président, CÉLINE BELLEY Secrétaire, LISE BOYER Présidente, HUGUETTE TARDIF Présidente de la conférence St-Jean l’Évangéliste (Épicerie), CAROLINE SIGOUIN, coordonnatrice

Historique

La SSVP est présente à Saint- Jean depuis plus de 150 ans.

En 1864, les Sœurs de la Charité offraient les profits de leur Bazar annuel pour construire un hospice.

Aujourd’hui quatre conférences (quatre groupes de travail) travaillent en collaboration pour offrir des  services.

En plus de la banque alimentaire, en 2013, nous avons ouvert un comptoir vestimentaire pour la revente des vêtements usagés et des petits objets à prix très modiques. Les profits de ces activités devraient apporter à moyen terme un financement plus stable à la banque alimentaire.

Équipe

CoordonnatriceUne coordonnatrice d’activité, Mme Caroline Sigouin assure une présence journalière. Elle assure la gestion et le suivi des opérations, est responsable de différents dossiers et, en collaboration avec les membres, du Conseil d’Administration (CA), elle assume la direction.

Les fonctions de direction, de comptabilité, de réception, d’entrée de données, la gestion des dons, la gestion de l’épicerie , la récupération par camion , le tri,  la gestion des stocks et le service aux clients sont assurés par des bénévoles.

Au comptoir vestimentaire les vêtements usagés sont triés, remis sur des cintres pour être vendus  à moindre coûts, par des bénévoles. D’autres bénévoles assurent la direction et la gestion des horaires de la boutique.

En résumé, une équipe dynamique, polyvalente et dévouée de plus de 100 bénévoles assure la viabilité de l’œuvre et le respect de ses valeurs.